Blogoliste



Envie d’en apprendre encore plus sur l’indépendance financière et l’investissement?  Voici les blogs que BarbeRiche recommande!

Alain est dans la trentaine et sur la bonne voie pour atteindre la liberté financière à l’âge de 45 ans ou avant.  Il préconise l’investissement basé sur la croissance du dividende.  Il génère aussi des revenus passifs à l’aide de ses sites.

  • ESPACE MICROCAPS

    Espace microcaps est un excellent blog éducatif sur l’investissement dans des entreprises à très petites capitalisations.  On retrouve des idées de placement, opportunités de réseautage et un forum avec une communauté d’investisseurs francophones.

  • JEUNE RETRAITÉ

    Jeune Retraité est sur le point de prendre sa retraite à l’âge de 39 ans alors que sa conjointe à déjà atteint la liberté financière à 36 ans!  Vous pourrez y trouver divers articles éducatifs et réflexions ainsi que suivre son cheminement alors qu’il entame une nouvelle étape de sa vie,

  • ÉDUCATION FINANCE

Blog éducatif sur la finance en général.  L’auteur est un professionnel de la finance et vulgarise très bien différents concepts financiers et stratégies d’investissement.

Blogueur québécois qui discute de stratégie sur l’investissement de croissance du dividende.

Justin «root of good» a atteint l’indépendance financière à l’âge de 33 ans par une épargne assidue et une planification calculée.  Sa valeur nette environne les 1.5M$ de dollars américains.  Il habite la caroline du nord avec sa femme et ses trois jeunes enfants.  C’est une des inspirations de BarbeRiche et vous pourrez aussi apprécier ses bilans mensuels qui sont très détaillés.

Joe a aussi atteint sa liberté financière à un jeune âge en épargnant assidûment, en investissant dans des titres de dividendes ainsi que dans l’immobilier locatif.  Vous pourrez consulter ses articles sur le fait d’être un père à la maison, ses bilans mensuels et plus encore.

Certains le surnomme le parrain des blogueurs sur l’indépendance financière.  Il a quitté le milieu du travail à l’âge de 30 ans après avoir passé 10 ans à travailler.  Vous y trouverez de nombreux articles sur comment vivre de façon frugale sans sacrifier la qualité de vie.  Il se moque à sa façon de notre société de surconsommation et nous explique comment s’en sortir simplement et avec humour.